Le secret pour avoir un meilleur son avec l’amplificateur d’un autoradio 2 din 10 pouces tient en deux choses. La première est la résolution des problèmes de distorsion ou d’alimentation de l’étage de sortie. La deuxième est la recherche de la stabilité de la boucle et de la rétroaction analogique en continu.

Résolution des problèmes de distorsion ou d’alimentation

Le bruit d’alimentation de l’autoradio 2 din 10 pouces peut se coupler directement à un haut-parleur et à un faible rejet d’alimentation (PSR). Cela se produit lorsque les transistors de l’étage de sortie connectent les alimentations au filtre passe-bas via une très faible résistance. Le filtre rejette le bruit à haute fréquence. Il est pourtant conçu pour transmettre toutes les fréquences audio, y compris le bruit. Pousser le volume sur un autoradio 2 din de 207, vous devez faire attention au risque de petite distorsion.

Il est difficile d’avoir un PSR supérieur à 10 décibels (dB) si les problèmes de distorsion ou d’alimentation ne sont pas résolus. Il sera tout aussi difficile d’atteindre une distorsion harmonique totale (THD) supérieure à 0,1 %. Le THD peut même déformer entièrement le son de l’autoradio 2 din 10 pouces.

Meilleur son autoradio 2 din-10 pouces

Il existe heureusement de bonnes solutions à ces problèmes. La première est d’utiliser la rétroaction avec un gain de boucle élevé, comme sur de nombreuses conceptions d’amplificateurs linéaires. La rétroaction de l’entrée du filtre linéaire améliore grandement le rejet de l’alimentation. Cela tient au fait qu’elle atténue tous les mécanismes de distorsion non associés au filtre linéaire. Les non-linéarités du filtre LC peuvent être atténuées en incluant le haut-parleur dans la boucle de rétroaction.

Stabilité de la boucle et rétroaction analogique en continu

Il est tout à fait possible d’obtenir un son avec un PSR supérieur 60 dB et un THD inférieurs 0,01 %. C’est d’autant plus vrai si vous utilisez des amplificateurs de classe D en boucle fermée. La rétroaction tend toutefois à compliquer la conception des amplificateurs. La stabilité de la boucle doit en effet être prise en compte. Une rétroaction analogique en temps continu est aussi nécessaire pour capturer des informations importantes sur les erreurs de synchronisation des impulsions. Équipez l’autoradio 2 din de l’application android auto pour qu’il s’adapte le plus possible à votre voiture.

La boucle de commande doit inclure des circuits analogiques pour traiter le signal de rétroaction. Cela peut augmenter le coût de la puce dans les implémentations d’amplificateurs à circuit intégré.

Pour réduire le coût des circuits intégrés, certains fournisseurs préfèrent minimiser ou éliminer le contenu des circuits analogiques. Certains produits combinent un modulateur numérique en boucle ouverte avec un convertisseur analogique numérique. Ces derniers vont détecter les variations de l’alimentation et ajuster le comportement du modulateur en compensation.

Meilleur son autoradio 2 din-10 pouces

Cela peut améliorer le PSR sans pour autant résoudre les problèmes de distorsion. D’autres modulateurs numériques d’autoradio d’audi 2 din tentent de compenser les erreurs de synchronisation prévues à l’étage de sortie. Il se peut aussi qu’ils corrigent les non-linéarités du modulateur. Cela va certes résoudre les mécanismes distorsion, mais pas en intégralité.

Ces types d’amplificateurs en boucle ouverte peuvent gérer les applications qui tolèrent des exigences de qualité sonore assez souples. Une certaine forme de rétroaction est toutefois encore nécessaire pour une meilleure qualité audio sur l’autoradio 2 din 10 pouces, tandis que sur l’autoradio gps 2 din auna le son est dès le départ de bonne qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *