Quel type d’enceinte utiliser avec un autoradio Auna 2 DIN ?

Il y a deux approches que vous pouvez mettre en œuvre dans le choix des enceintes d’un autoradio Auna 2 DIN. La première est d’utiliser une combinaison de plusieurs enceintes à composants pour le système audio. La deuxième consiste quant à elle à associer l’équipement avec des enceintes coaxiales.

Combinaison de plusieurs enceintes à composants

La gamme de l’ouïe humaine est de 20 à 20 000 Hz. Ce spectre se divise en plusieurs plages différentes concernant la technologie des enceintes d’autoradio Auna 2 DIN. Les enceintes à composants gèrent chacune une partie de cette plage selon le signal délivré par l’autoradio Auna 2 DIN.

Les tweeters couvrent le haut de la gamme du spectre audio, à savoir de 2 000 à 20 000 Hz. Leur design tend surtout vers les basses. Ils jouent toutefois un rôle clé dans le remplissage d’un paysage sonore. La gamme moyenne du spectre audible se compose de sons qui se situent entre 300 et 5000 Hz. Il existe donc un certain chevauchement entre les haut-parleurs de milieu de gamme et les tweeters de votre autoradio Audi 2 DIN par exemple.

Les graves profonds se situent dans la plage de 40 à 1000 Hz et sont gérés par des woofers. Il existe aussi un certain chevauchement entre les woofers et les enceintes de milieu de gamme. Les médiums ne sont pas toutefois souvent capables de produire les sons d’aboiement canins propres aux woofers.

Certains haut-parleurs à composants spécialisés peuvent fournir une fidélité supplémentaire aux extrêmes du spectre audio. Les super tweeters en sont un bon exemple. Ils peuvent parfois produire des fréquences ultrasonores au-delà de la plage normale de l’audition humaine. Leurs extrémités inférieures sont aussi nettement supérieures aux 2000 Hz que les tweeters réguliers peuvent gèrer. Cela permet aux super tweeters de produire des sons de fréquence plus élevée sans aucune distorsion.

Les subwoofers fournissent un son de meilleure qualité à une partie extrême du spectre audio. Les subwoofers grand public fonctionnent souvent dans une plage de 20 à 200 Hz. Les équipements de sonorisation professionnels peuvent toutefois être limités aux fréquences inférieures à 80 Hz.

Associer l’équipement avec des enceintes coaxiales

Les enceintes coaxiales sont souvent appelées des haut-parleurs à large bande. Cela tient au fait qu’ils sont conçus pour reproduire une plus large gamme de fréquences audio à partir d’un seul de votre autoradio android DS3.

Ces haut-parleurs contiennent les mêmes types de pilotes que les haut-parleurs à composants. Tous les composants sont toutefois combinés en un même boîtier pour réduire les coûts et gagner de l’espace. La configuration la plus courante est un woofer avec un tweeter monté dessus. Il existe toutefois aussi des haut-parleurs coaxiaux à 3 voies contenant un woofer, des médiums et un tweeter.

Les haut-parleurs coaxiaux de voiture ont été introduits au début des années 1970. La plupart des systèmes audio d’origine utilisent maintenant des haut-parleurs à gamme complète. La conception d’un autoradio d’usine donne en effet généralement la priorité au coût plutôt qu’à la qualité.

Les enceintes coaxiales peuvent aussi être utilisées avec un autoradio Auna 2 DIN. Certains achètent d’ailleurs un nouvel autoradio avec l’intention spécifique de l’associer à des enceintes coaxiales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *