Comment choisir un autoradio Audi 2 DIN ?

Le choix du meilleur modèle d’autoradio Audi 2 DIN peut être définie au regard de différents paramètres. Cela commence par les solutions proposées pour les sources de lecture et la prise en charge de données de trafic avec le GPS de l’autoradio 2 DIN android auto. À cela s’ajoute la présence du Bluetooth pour la communication en main libre.

Solutions proposées pour les sources de lecture

Une source de lecture est toute fonction depuis laquelle on peut lire des vidéos ou de la musique avec l’autoradio Audi 2 DIN. La radio est l’exemple le plus basique de source de lecture sur un tel équipement. La plupart des autoradios viennent notamment avec un tuner analogique pour la réception des stations de radio locales. Le nombre de stations recevable au format analogique est habituellement limité à 15.

Certains modèles d’autoradio Audi 2 DIN viennent toutefois aussi avec un tuner radio numérique. Cette option offre beaucoup d’avantages importants par rapport à la technologie analogique. La première est que vous pouvez capter plus de stations depuis votre autoradio Audi 2 DIN. La deuxième est que vous ne souffrez plus des problèmes d’interférence en réglant votre équipement sur une station en particulier.

En plus de la radio elle-même, il existe quelques sources de lecture communes à beaucoup d’autoradios modernes. Cela inclut une platine pour cassette audio, un lecteur de CD/DVD, un port USB et une fente de carte SD. Les deux premiers exemples sont assurément axés sur la lecture de contenus musicaux. Le port USB et la carte SD peuvent toutefois aussi être utilisé pour la lecture de vidéos.

Vous pouvez même brancher une clé 4G sur le port USB pour fournir un accès internet à l’appareil. Il est également possible d’installer une mise à jour de carte GPS pour l’autoradio Android DS3 par exemple à partir d’une carte SD.

Prise en charge de données de trafic avec le GPS

Les données de trafic ne sont pas une fonctionnalité standard à tous les appareils de navigation GPS. La présence d’une telle fonction peut toutefois apporter beaucoup de commodité à vos déplacements. C’est d’autant plus vrai si les données en question sont accessibles depuis l’autoradio Audi 2 DIN.

L’équipement d’infodivertissement va essentiellement superposer des données de trafic en temps réel à l’affichage GPS. Vous pourrez ainsi éviter les zones à problème du trafic routier dans une zone précise. L’itinéraire est planifié de façon intelligente selon le trajet le plus court ou qui a le moins de blocages. Certaines personnes valorisent l’efficacité sur le temps dans le choix d’un itinéraire. D’autres suivent le raisonnement inverse. La navigation par satellite pourra toutefois vous aider dans les deux scénarios.

Présence du Bluetooth pour la communication en main libre

De nombreuses personnes à l’époque actuelle ne peuvent pas se passer de leur téléphone au quotidien. Ils peuvent en avoir besoin pour communiquer, jouer, prendre des photos, écouter de la musique, etc. L’usage qu’ils peuvent faire de leur téléphone n’est pas d’ailleurs un vrai problème en soi. C’est plutôt le moment qu’ils choisissent pour utiliser leur téléphone qui pose réellement un problème. C’est d’autant plus vrai si le moment en question est celui où ils conduisent un véhicule spécifique.

Une grande majorité des accidents automobiles survenus au cours d’une année sont dus à l’utilisation du téléphone au volant. Beaucoup de conducteurs ont conscience du problème et maintiennent malgré tout une telle habitude. À défaut de raisonner les conducteurs, les fabricants automobiles ont choisi d’aller au cœur du problème. Il s’agit concrètement de permettre aux conducteurs d’utiliser leur téléphone en voiture sans compromettre leur attention à la conduite.

La solution qui correspond le mieux à un tel objectif est la communication mains libres à travers la connectivité Bluetooth. L’autoradio et le téléphone fonctionnent de manière synchrone à partir du Bluetooth. La connexion établie permettra ensuite de réaliser différentes opérations associées à la téléphonie. Cela inclut la composition d’appel, la rédaction de message et la consultation de répertoire. Toutes ces opérations peuvent se faire par commande vocale si l’autoradio a un microphone intégré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *