Pourquoi acheter un autoradio 2 DIN android auto ?

L’achat d’un autoradio 2 DIN android auto est plus accommodant que l’utilisation de l’application elle-même. Elle permet de transposer l’expérience de Google Now à l’automobile tout en contournant les contraintes de compatibilité de véhicule. Ces différents avantages placent également l’autoradio 2 DIN android auto à un rang supérieur en comparaison avec un autoradio 2 DIN standard.

Transposer l’expérience de Google Now à l’automobile

Android Auto projette une interface de type Google Now sur l’écran du système d’infodivertissement de votre voiture. Cette technologie n’est pas à confondre avec la mise en miroir de votre téléphone sur l’écran d’un autoradio à l’aide du HDMI. Toutes les fonctionnalités de l’autoradio restent en effet fonctionnelles lorsque vous utilisez Android Auto avec ce dernier. Cela inclut l’écran tactile, la prise en charge des commandes au volant, les boutons physiques de commande, etc.

Un poste avec adaptateur bluetooth pour autoradio permet toutefois en prime d’afficher toute l’interface d’un téléphone sur son écran. Android Auto est comme une version simplifiée de Google Now pour la navigation et le divertissement en voiture. Il permet de passer des appels, jouer de la musique depuis votre téléphone, dicter des messages et trouver un itinéraire avec Google Maps.

Avec Google Assistant, l’autoradio 2 DIN android auto peut faire une lecture à voix haute des messages que vous recevez. Il peut aussi décrocher ou raccrocher un appel quelconque selon vos préférences. Cela est possible grâce à la connectivité Bluetooth et au microphone intégré de l’équipement utilisé.

Contourner les contraintes de compatibilité de véhicule

La plupart des voitures de la gamme Mercedes-Benz sont compatibles avec Android Auto. À cela s’ajoute la ligne phare de Cadillac et de nombreux modèles de Chevrolet, Honda, Volvo, Volkswagen et Kia. Dénicher une voiture compatible avec Android Auto ne sera pas ainsi un réel problème si votre choix se porte sur ces différentes marques. Cela va des berlines à bas prix aux voitures de sport haut de gamme en passant par des SUV robustes.

La marque Lexus et sa société mère Toyota se sont longtemps opposées à l’utilisation d’Android Auto. Leurs motivations allaient principalement vers des problèmes de sécurité et de confidentialité. Cette réticence à l’égard d’Android Auto n’aura pas toutefois duré longtemps. De nombreuses voitures produites par Toyota en 2020 sont en effet compatibles avec cette technologie. Cela inclut notamment les modèles Tacoma, Sequoia, le Tundra, 4Runner et RX.

La position de BMW et Porsche sur Android Auto n’est pas toutefois aussi favorable. Ces deux constructeurs se refusent aujourd’hui encore à accepter cette technologie sur leur voiture. Porsche a toutefois annoncé récemment qu’elle comptait revoir sa position sur ce point dans les années à venir.

Le problème soulevé par ces différents est qu’il faut posséder un modèle de voiture spécifique pour utiliser Android Auto. Certaines personnes n’auront pas toutefois le temps et l’envie d’acheter une nouvelle voiture dans le but d’exploiter cette technologie.

C’est dans ce contexte que l’installation d’un autoradio 2 DIN android auto prend tout son sens. Ce dernier est destiné à remplacer l’autoradio d’origine pour ajouter Android Auto à votre voiture. Cela est toujours vrai, peu importe le modèle ou l’année de production du véhicule concerné. L’essentiel est qu’il soit équipé d’un tableau de bord double DIN pour la réception de votre nouvel équipement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *