Comment regarder des films sur un autoradio 2 DIN ?

Un autoradio 2 DIN est la solution idéale pour regarder des films dans une voiture. Vous pouvez utiliser le lecteur DVD de l’appareil, lire des fichiers d’une mémoire de stockage externe ou visionner les films en diffusion directe. Les sections suivantes vous donneront une vision plus détaillée de chaque option.

A voir aussi : les éléments à tenir compte avant d’acheter un adaptateur bluetooth pour autoradio sur ce lien.

Utiliser le lecteur DVD intégré de l’appareil

Avoir un lecteur de CD était autrefois un luxe que seuls quelques privilégiés pouvaient se permettre. On peut toutefois aujourd’hui trouver des autoradios à lecteur CD sur beaucoup de voitures de la gamme intermédiaire. Certains d’entre eux sont même compatibles avec la lecture de DVD en plus des CD.

Les autoradios qui supportent la lecture de DVD sont habituellement des modèles d’autoradio 2 DIN. Cela tient à l’exigence d’espace sur la façade de l’appareil pour accueillir des deux éléments clés d’une telle opération. Il s’agit du lecteur DVD lui-même d’une part et de l’écran d’affichage d’autre part.

Lire les fichiers d’une mémoire de stockage externe

Certains autoradios modernes bénéficient de leur propre mémoire de stockage interne. C’est d’autant plus vrai s’il s’agit d’un autoradio 2 DIN avec un système Android et un écran tactile. La mémoire interne servira en effet au stockage des données du système d’exploitation de l’appareil. Elle est également nécessaire au fonctionnement des différentes applications au sein de ce système. Cela inclut la carte de l’outil de navigation par satellite, les applications d’information trafic, la radio en ligne, etc.

Le stockage interne par défaut d’un autoradio n’est pas toutefois généralement très conséquent. Cela se limite souvent à 8 GB sur la plupart des appareils de ce genre. Vous pouvez toutefois toujours élargir la mémoire interne de votre appareil à différents supports de stockage externes. La compatibilité de ces derniers avec votre autoradio dépendra essentiellement des options de connectivité dont elle dispose.

Cela ne devrait pas toutefois être problème avec un autoradio 2 DIN. La plupart des équipements de ce genre bénéficient en effet des interfaces de connectivités essentielles à un utilisateur moderne. Cela inclut un port USB ou une fente pour cartes mémoires en format Mini SD, entre autres choses. Tout ce vous avez à faire est de placer vos films dans les supports correspondants. Vous pourrez ensuite les lire directement depuis votre autoradio en utilisant une application de gestion de fichier.

Ne manquez surtout pas de trouver les astuces pour fabriquer un outil de démontage d’autoradio Audi en suivant ce lien.

Visionner les films en diffusion directe

La diffusion directe ou streaming est une des plus grandes innovations de l’environnement numérique moderne. Elle a permis à des entreprises comme Netflix, Hulu, Amazon Prime, YouTube et Twitch de gagner des millions d’utilisateurs à travers le monde. C’est d’autant plus normal en sachant que ces derniers peuvent y accéder depuis toutes sortes d’appareils. Cela inclut certains types d’autoradio.

La seule chose dont vous aurez besoin pour regarder des films en streaming sur un autoradio est une connexion internet. Celle-ci doit toutefois avoir une bande passante assez conséquente. Autrement, vous risquez d’avoir des interruptions fréquentes sur votre expérience de visionnement.