Loading...
Conseils

Apprenez comment réussir l’installation d’autoradio voiture

installation d autoradio voiture

Ce que nous ne souhaitions pas, c’était une facture de 500 € de la part de l’expert en audio automobile qui devait déployer notre nouveau système de pointe. C’est pourquoi, face à l’avis des spécialistes de l’audio, nous nous sommes donné pour mission d’installer un système audio pour voiture à la pointe de la technologie, avec navigation GPS, lecteur DVD, connexion iPod et kit de téléphonie cellulaire mains libres Bluetooth.

Cela semblait être une tâche intimidante, mais la mise à niveau de votre stéréo automobile n’est pas aussi complexe qu’il n’y paraît. Si vous suivez les conseils ci-après, vous pouvez éviter de finir l’installation d’autoradio voiture.                        

Faites un plan  

installation de l'autoradio

Avant de commencer à tourner le tournevis et à déchirer votre tableau de bord, prenez le temps de formuler le processus d’installation d’autoradio voiture complet. Assurez-vous que vous êtes sûr qu’une fois que vous aurez retiré votre tableau de bord, vous serez en mesure de le remettre en place.

Vérifiez la documentation relative à votre véhicule pour vous assurer que vous n’avez pas besoin d’adaptateurs supplémentaires. Enfin, prenez une grande feuille de papier et dessinez un plan qui indique en petits caractères l’endroit où chaque fil passera.   

Cela vous permettra d’organiser vos idées et de trouver les éventuels problèmes pratiques. En plus de votre nouvel équipement, vous aurez besoin de pinces coupantes, de ruban adhésif noir, de pinces à sertir, de pinces, de tournevis, d’un maillet en caoutchouc, d’une perceuse, d’un Dremel, d’un jeu de clés à cliquet, d’une lampe de poche, de tubes en fil métallique, de ruban adhésif double face et de pneus en fil métallique pour faire le travail pour une installation d’autoradio voiture réussie.    

Remplacement de l’unité principale

Lorsque vous achetez une unité principale (la radio intégrée au tableau de bord qui contrôle votre système), assurez-vous de choisir la bonne dimension pour votre voiture. Gardez à l’esprit que les profondeurs, même si elles sont généralement standard, peuvent varier, donc tenez compte de l’espace dont vous disposez.

installation d'un autoradio

Pour faciliter l’installation d’autoradio voiture, vous devez également acheter un faisceau de câbles conçu principalement pour la marque et le modèle de votre véhicule. Cela vous évitera d’avoir à réduire les fils à l’intérieur de votre tableau de bord, cela vaut vraiment les 20 € que vous devez vous attendre à payer pour un câble.

Avant de commencer à démonter votre tableau de bord, vous pouvez raccorder le nouveau faisceau de câbles à votre nouvelle autoradio GPS spécial camping-car pour Fiat Ducato en utilisant les couleurs et les descriptions des fils correspondants. Connectez également l’interface maniable IPod (KCA-iP500) et le dispositif de navigation (KNA-G510) en suivant les instructions simples du produit. Une fois le câble connecté, le reste du travail est  » plug-and-play « .       

montage de l'autoradio

Ensuite, pour l’installation d’autoradio voiture, raccordez le câble d’antenne et glissez votre nouvelle unité principale. Mais avant de commencer à visser la radio en place, allumez l’auto et vérifiez vos connexions.

Si vous n’obtenez aucun son, ou si l’autoradio alimenté mais ne s’allume pas, ou si le son est inversé (le système audio droit joue la piste gauche, ou le système audio avant joue la piste arrière, etc.). Le problème est probablement dû à une soudure dans le faisceau de câbles. Retirez la radio et revérifiez vos connexions.

Alimentation de votre système

La phase pratique est terminée, les choses vont devenir plus difficiles. C’est là que votre plan d’installation d’autoradio voiture est crucial. L’ensemble de votre appareil audio sera alimenté par votre ampli, alors assurez-vous d’en choisir un qui a suffisamment de capacité et qui supporte autant de canaux que votre appareil en a besoin.

Choisissez un endroit pour installer l’ampli que vous pouvez atteindre facilement avec vos deux bras. L’ampli de l’autoradio Alpine Apple Carplay a besoin de respirer, donc bien qu’il puisse être installé presque n’importe où, l’endroit le plus agréable est le coffre et ne montez en aucun cas un ampli à l’envers.

Pour rendre les choses un peu plus faciles, achetez un kit d’installation d’ampli, c’est un ensemble tout compris pour mettre votre ampli sous tension.

Le premier fil d’alimentation de l’ampli doit être relié sans délai à la batterie. Pour des raisons de protection, déconnectez le fil terrible de la batterie de sa borne. Ensuite, à l’aide de la borne à anneau fournie, connectez le fil d’alimentation (généralement bleu si vous utilisez un kit d’après-vente) avec le porte-fusible à la borne effective de la batterie. Laissez le fusible de côté jusqu’à ce que l’installation d’autoradio voiture soit complète et prête à être testée.

installer l'autoradio

Faites passer le fil d’alimentation à travers la cloison pare-feu. L’alimentation doit être acheminée à l’opposé des câbles de signalisation (RCA) pour éviter les bruits de signalisation. Pour acheminer les fils vers l’ampli, regroupez-les et rangez-les sous le seuil des portes et les sièges arrière, jusqu’au coffre.

Utilisez des attaches de fil et du ruban électrique pour fixer votre faisceau à tous les fils préexistants le long du chemin pendant l’installation d’autoradio voiture. Passez à la connexion de la masse de l’ampli. Le fil de terre se connecte à un boulon dans le coffre à l’aide d’un écrou et d’une rondelle de blocage. N’oubliez pas de poncer autour du trou : la terre doit être en contact avec le métal nu.

Installez vos haut-parleurs et votre subwoofer

Un ensemble brillant pendant l’installation d’autoradio voiture peut rendre le son d’un système audio de série magnifique, mais pour choisir un ensemble adéquat, il ne suffit pas d’évaluer les caractéristiques techniques.

Lorsque le système audio et le subwoofer sont en place, acheminez les fils vers l’amplificateur. Pour les haut-parleurs avant, faites passer les fils du même côté que les câbles de signalisation et le fil d’allumage que vous avez fait passer précédemment. Veillez à cacher les fils des haut-parleurs arrière quelque part dans le coffre, car ce sont les seuls aspects qui sont câblés par eux-mêmes.

Enfin, dissimulez tout le câblage de la manière la plus agréable possible lors de l’installation d’autoradio voiture. Utilisez du ruban électrique, des attaches de fil et des tubes pour dissimuler votre travail. Et ne vous débarrassez pas de ce format tout de suite : mettez l’autoradio Android 2018 dans un endroit sûr de la voiture.

Au cas où vous auriez un problème plus tard, il sera moins compliqué de le sortir que d’essayer de vous en souvenir. Maintenant, déployez le fusible, allumez le véhicule et voyez comment il sonne.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.